Site censuré par Facebook
PENICAUD
IMPORTANT : toutes les "macronnades" sont sourcées, n'oubliez pas de cliquer sur les pastilles des différents médias.
le lapsus qui en dit long
Contre le chômage et pour la précarité !
Finalement, si l'on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit... C'est peut être normal !
Merci à David pour cette macronnade !
19 juin 2019
Business France, l'organisme que dirigeait Muriel Pénicaud, épinglé !
JUSTICE - Selon "Le Canard enchaîné", l'inspection du travail aurait constaté 671 infractions au Code du travail au sein de Business France, à l'époque où Muriel Pénicaud dirigeait l'organisme public. L'agence était déjà sous le coup d'une information judiciaire pour soupçons de favoritisme.
19 décembre 2017
Consommez plus, travaillez plus, gagnez moins !
Consommez, travaillez, appauvrissez-vous ! C’est en quelque sorte le triple message proposé cette semaine par la ministre du Travail.
Mais arrêtons nous sur ce qu'elle propose :
"Des accords de performance collective »
Un nom pompeux pour un objectif de performance ambigu : il s'agit en fait du sacrifice de l'employé au profit de l'entreprise, c'est donc loin d'être une performance collective !
"Avec ce type d’accords, tout devient possible pour les employeurs : augmenter la durée du travail sans augmentation proportionnelle des salaires, réduire le temps de travail sans compensation sur la rémunération, baisser les salaires de base, supprimer des primes ou des RTT, geler des augmentations de salaire. La liste est longue et non exhaustive, mais le refus d’un salarié de voir modifier son contrat de travail peut-être sanctionné par un licenciement."
31 mai 2020
Deux jours plus tard, lorsqu'on lui demande de réagir sur la volonté de Ryanair d'utiliser ces "accords de performance collective" pour imposer des baisses de salaires (malgré un bénéfice net d'1 milliard chaque année), Pénicaud n'a aucune gêne pour dénoncer le chantage de l'entreprise qui veut pourtant utiliser le dispositif qu'elle a elle même vanté quelques heures plus tôt et qui a été mis en place au début du quinquennat !!! Faut quand même être sacrément gonflée !!!