Site censuré par Facebook
LREM
IMPORTANT : toutes les "macronnades" sont sourcées, n'oubliez pas de cliquer sur les pastilles des différents médias.
lorsqu'un député LREM est placé en garde à vue pour l'agression d'un cadre du ps
Des coups de casque de moto et un pronostic vital engagé !

Et puis, quelques mois plus tard...
Quand un député mis en examen pour violences enquête sur... la violence des «groupuscules d'extrême-droite»
Et puis, quelques mois plus tard...
Nouvelle promotion pour le député “aux coups de casque” M’jid El Guerrab qui vient d’être nommé rapporteur d’une mission parlementaire.
30 août 2017
les foulards rouges
On a tous cru que c'était une blague !
« Moi je préfère être dirigé par un mec qui a 170 de QI que par 80000 mecs qui ont 0,2 voyez-vous .»
« Je suis anticapitaliste jusqu’à la mort ! C’est pour ça que je suis Macron. »
27 janvier 2019
élections européennes
LREM et les médias sont insupportables ; il n'y a aucun gagnant à ces élections sinon les abstentionnistes qui cumulent avec les blancs et les non-inscrits : 58%!
La conclusion est sans appel : les Français ne veulent pas de cette Europe là!
Il est insupportable d'entendre les médias rapporter le discours de LREM. Non ce n'est pas une victoire pour ce parti, mais une double défaite : défaite contre les eurosceptiques et défaite contre le FN.


26 mai 2019
le prélèvement à la source
La baisse d'impôt annoncée sera finalement... Une hausse !
4 octobre 2019
comment les multinationales réduisent leurs impôts avec l'aide des états
Il n’y a pas que les paradis fiscaux qui permettent aux multinationales de réduire leurs impôts. Une étude détaille la différence qui existe entre le taux d’impôt officiel sur les sociétés et l’imposition réelle en Europe.

22 janvier 2019
la taxe foncière va exploser
Les vases communicants :
je t'en donne un petit peu ici, et j'en prends 3 fois plus par là...
10 février 2020
les riches, grands gagnants
Reportage de cash investigation. Devant les preuves, Darmanin nie en bloc.
21 novembre 2019
Condamné pour abus de confiance, le député lrem Mustapha Laabid rejugé en appel
Mustapha Laabid est accusé d’avoir utilisé « à des fins personnelles ou indues » des fonds de l’association d’aide à l’insertion Collectif Intermède qu’il dirigeait jusqu’à son élection en 2017. Le préjudice porte sur une somme d’un peu moins de 22.000 euros, dont près de 13.000 euros de dépenses alimentaires.

20 novembre 2019
les entreprises domiciliées dans les paradis fiscaux pourront bien recevoir des aides de l’État
Il aura fallu moins de 24 heures au gouvernement pour changer de braquet sur la conditionnalité des aides de l’État aux entreprises impactées par la crise du coronavirus et domiciliées dans des paradis fiscaux.
Bruno Le Maire le 23 avril : « Il va de soi que si une entreprise a son siège fiscal ou des filiales dans un paradis fiscal, je veux le dire avec beaucoup de force, elle ne pourra pas bénéficier des aides de trésorerie de l’État ».
Le 23 avril dans l'après-midi : lors de la commission mixte paritaire, réunissant 14 députés et sénateurs, la disposition défendue le matin même par Bruno Le Maire a été tout bonnement supprimée.

23 avril 2020
les médailles et la charité pour les hôpitaux
Coronavirus : "Nous on ne demande pas de médaille, on demande juste des moyens pour faire notre travail", déclare le collectif inter-hôpitaux.
"Le 14 juillet, c'est un défilé militaire, qu'est-ce qu'on va y faire ?".
"On va défiler avec les sacs poubelle qu'on a été obligés de mettre dans les services parce qu'on n'avait pas de protection, et qu'on n'a pas été capable de nous en donner ?", s'interroge le médecin. "Pour nous, ces annonces sont une provocation"

Les soignants jettent leurs médailles à la poubelle !
Lorsque la sixième puissance mondiale ne trouve pas d'autre solution que l'appel à la charité pour ses hôpitaux...
Merci à Marie-Ange pour cette macronnade !
14 mai 2020
Yvelines : un député suppléant LREM impliqué dans un trafic de drogue international
Moussa Ouarouss, député suppléant LREM des Yvelines, cadre local de la majorité présidentielle à Reims, a été mis en examen dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants entre le Maroc et la France.

01 novembre 2019
L'hémorragie lrem
En février 2020, ils étaient 14 à avoir quitté le navire, portant le nombre de députés LREM à 300 sur 577. Le risque de perdre la majorité absolue (289 sièges) devient préoccupant pour Macron.
Le 19 mai, La scission est actée. Un neuvième groupe politique composé de 17 députés macronistes et d'anciens "marcheurs" a été "déposé officiellement" à l'Assemblée nationale.
LREM ne compte plus que 288 députés, et perd sa majorité absolue.
Lorsqu'un bateau coule, chacun fait de son mieux pour trouver une bouée !

19 mai 2020
le secrétaire d'état à la fonction publique épinglé pour deux lithographies offertes par une entreprise
Médiapart révèle qu’Olivier Dussopt, secrétaire d’État à la fonction publique, a reçu en cadeau deux lithographies, offertes par la Saur, alors qu’un contrat était sur le point d’être conclu entre l’entreprise de gestion de l’eau et sa ville.

2017
ET SI LA FRANCE VENDAIT LA JOCONDE POUR FINANCER L’IMPACT ÉCONOMIQUE DU CORONAVIRUS ?
En voilà une bonne idée !
C'est une proposition très sérieuse d'un entrepreneur proche du gouvernement. A l'entendre on manquerait d'argent. C'est vrai qu'à force d’exonérer d'impôts les multinationales, de leur offrir des milliards sans contrepartie (CICE...), d’exonérer d'impôts l'argent du capital (taxé à 30% pendant que les salaires le sont à 55%), et bien, on finit par en manquer !
Voilà la bonne et nouvelle idée ! Pas question de chercher côté ISF ou autres, après tout on a plein de choses qui servent à rien en France ! Je propose également Versailles et Chambord, et puis , si ça ne suffit pas, on n'a qu'à vendre deux ou trois milliardaires, de ces premiers de cordée que le monde entier nous envie !

Pour information, l'idée vient de l'entrepreneur Stéphane Distinguin chargé de mission par Bruno Lemaire en 2018, et également par Manuel Valls en 2015. Sources sur les deux liens suivants :
20 mai 2020
Le député LREM Stéphane Trompille condamné aux prud'hommes pour harcèlement sexuel
L'élu de 35 ans a également été condamné pour le licenciement nul d'une ancienne collaboratrice. Il a fait appel de cette décision mais a dû se mettre en retrait du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Merci à Marie-Ange pour cette macronnade !
26 mai 2020
Quand bruno lemaire veut créer des emplois... En licenciant !
Le ministre de l'Economie a annoncé ce lundi 25 mai que l'Etat laisserait Renault fermer certains sites pour "adapter son outil de production". Un discours radicalement différent de celui tenu après l’annonce de fermetures potentielles par Renault le 14 février dernier. Nous ne reviendrons pas sur le prêt de 5 milliards que l'Etat s'apprête à faire à l'entreprise et qui pourrait tout de même peser dans la balance. La petite perle de Bruno est dans sa justification, il use d'un passe-passe de langage incroyable sur les futures fermetures de sites :
“Elles permettront au bout du compte à Renault de produire de nouveaux véhicules sur notre territoire, de rapatrier la production de véhicules électriques, et de prendre des engagements chiffrés sur la production de véhicules électriques, qui sont créateurs de valeur, et donc d’emploi”
Pour lui il faut licencier pour créer des emplois ! Le comble du non-sens !

25 mai 2020
Les députés LREM accusés d’instaurer « des milices privées » pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire
Merci à Marie-Ange pour cette macronnade !
6 mai 2020
lREM qui évalue la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, où est l'impartialité ?
Richard Ferrand a été nommé président et rapporteur général de la mission d’information sur l’épidémie de coronavirus. Pour rappel Richard Ferrand, proche de Macron, a été mis en examen pour prise illégale d’intérêt en septembre 2019, pour des faits datant de 2011. Malgré cette mise en examen, il avait décidé de ne pas démissionner de ses fonctions, comme cela aurait été de rigueur. Visiblement, le monde d’après n’est pas en marche.
D'autre part, M. Ferrand est accompagné de huit co-rapporteurs, dont six sont issus de La République En Marche. Difficile d’y voir une pluralité de profils nécessaire à la bonne tenue d’une telle enquête.
4 juin 2020
Coronavirus: Macron veut sa commission, Larcher "stupéfait"
Macron doit avoir bien peur !
Il y a déjà une commission d'enquête "gestion de crise Covid" très particulière à l'assemblée nationale puisque les membres sont presque tous des membres LREM ! Et bien ce ne doit pas suffire à ses yeux puisqu'il désire mettre en place sa propre commission d'enquête, l'Elysée qui enquête sur l'Elysée ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
“ce qui m’inquiète dans cette pseudo commission indépendante, au-delà de la supercherie, c’est surtout qu’on voit bien finalement que l’objectif, c’est d’étouffer les choses par des comités d’experts”
6 juin 2020
affaire fillon : des pressions sur le parquet financier ?
La procureure en charge du dossier a été convoquée par le parquet général pour la convaincre d'ouvrir une information judiciaire.
"On ne peut que se poser des questions" au sujet de ces pressions, a estimé la procureure devant les députés.
19 juin 2020
Municipales 2020: LREM a tenté de justifier comme elle a pu sa déroute
"Front anti-LREM", "Mouvement très jeune"...Sur les plateaux télévisés, la majorité a essayé d'expliquer, justifier et parfois même atténuer sa défaite aux municipales 2020.
Près de 60% d'abstention au second tour, Macron se dit «préoccupé»
LREM est un parti sans ancrage territorial (en raison probablement de son absence d’idéologie). Une chose est sûre : quand il est lâché par les métropoles, il disparaît complètement du paysage politique français. Et c’est bien ce qui s’est passé ce dimanche.
28 juin 2020
La cheffe du parquet national financier aurait renseigné le clan Gaudin sur ses affaires
La chef du parquet national, il est tant de lui donner un nom, il s'agit de Eliane Houlette. Nous apprenons cette semaine qu'elle a été mise en cause par le parquet général pour « trafic d’influence », « prise illégale d’intérêts » et « violation du secret », les faits datent de juin 2019. Ce qui est intéressant c'est de faire le rapprochement avec ses déclarations de la semaine dernière devant les députés. Elle accusait le même parquet général de lui avoir mis la pression pour ouvrir une information judiciaire concernant l'affaire Fillon...
Règlement de comptes ?
Voir les 4 posts plus haut (concernant les déclarations sur l'affaire Fillon) et ci-dessous pour se faire un avis !
27 juin 2020
La nouvelle ministre déléguée à la Ville a démissionné cette nuit de l'Assemblée pour éviter que son suppléant ne siège à sa place.
"Il ne fallait pas qu’elle soit remplacée par son suppléant", raconte catastrophé un de ses collègues. Le suppléant en question, Moussa Ouarouss, est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue international.

7 juillet 2020
600.000 € à Fibermetrix : Lilla Merabet, vice-présidente du Grand Est, accusée de conflit d'intérêts
"Le Canard Enchaîné" accuse Lilla Merabet, vice-présidente de la Région Grand Est d'avoir favorisé la start-up de son compagnon. Elle aurait aussi "oublié" de déclarer une participation dans une holding financière à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

12 juin 2020
