Site censuré par Facebook
Edouard-Philippe
IMPORTANT : toutes les "macronnades" sont sourcées, n'oubliez pas de cliquer sur les pastilles des différents médias.
l'homme des 80km/h
Qu'il est bon cet homme là !
Grâce à lui 400 personnes vont pouvoir vivre ! Le passage de 90 km/h à 80 va diminuer drastiquement le nombre de morts sur les routes !
Mais, si la volonté est de sauver des vies, pourquoi s’entêter sur une mesure rejetée par 74% des Français ? Pourquoi ne pas tenter de sauver des vies aussi dans des secteurs qui ne connaîtraient pas la même impopularité ? S'il y a 3500 morts sur les routes, Edouard Philippe pourrait aussi regarder du côté de l'hôpital avec ses 4000 décès par an liés aux maladies nosocomiales.
On meurt plus « de l’hôpital » que « de la voiture »
Il pourrait s’intéresser aux suicides : on atteindrait pratiquement 10 000 décès, soit près de trois fois le nombre de personnes tuées dans les accidents de la route (3 384) en 2014.
Ou encore au nombre de décès lié aux effets secondaires des médicaments :
"Les effets secondaires des médicaments sont responsables d'au moins 18.000 décès chaque année en France, plus que les suicides et les accidents de la route réunis"
Mais bon, on ne va pas remettre en doute la bonne foi de notre premier ministre, il veut sauver des vies, c'est louable, et si du même coup, ça peut rapporter, alors il ne faut pas se priver !
80km/h: les amendes vont rapporter plus d'un milliard à l'Etat
Et si, au final, la mesure n'avait pas l'effet escompté ? Qu'adviendra-t-il de la promesse de revenir aux 90 km/h ?
Les 80 km/h auraient sauvé dix fois moins de vies que prévu et coûté 2,3 milliards selon une étude.
1 juillet 2018
mensonge steeve ?
La stratégie de maintien de l'ordre offensive et violente voulue par le gouvernement pour les gilets jaunes a conduit, cette nuit-là, les policiers à charger un groupe de jeunes qui refusent de couper la musique. Il s'agit pourtant d'un jour de la fête ! Le groupe se trouve dans une zone dépourvue d'habitation, il n'est donc pas gênant et les quais sont dangereux, suffisamment de raisons pour que les forces de l'ordre n'interviennent pas, quelques qu'aient pu être les provocations des jeunes.
Mais la police décide pourtant d'intervenir, ce qui conduit au drame, et à une gestion catastrophique de ce drame où bien des zones d'ombres subsistent. Entre mensonges de l'IGPN et du gouvernement ?
Le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré mardi 30 juillet que le rapport de l’Inspection générale de la police (IGPN) n’établissait pas « de lien entre l’intervention de forces de police et la disparition de Steve Maia Caniço » à Nantes. Et pourtant :
Castaner verrouille les investigations en saisissant l'IGPN :
Des témoins qui ne sont pas pris en compte par l'IGPN?
Le téléphone de Steeve bornait au bord de la Loire au moment des faits contrairement aux dire de l'IGPN.
Les juges saisis de l'affaire se dessaisissent…
Des dizaines de plaintes contre la police, seulement deux victimes entendues par l'IGPN, 3 mois après les faits…
21 juin 2019
Crise du covid : si tu veux un masque t'as qu'à te le faire !
Pour l'approvisionnement de la population, Édouard Philippe a invité les entreprises "à veiller à équiper leurs salariés" et les particuliers "à se confectionner eux-mêmes des masques"
Après avoir dit que ça ne servait à rien, après avoir promis mille fois qu'ils allaient arriver il fallait quand même oser le dire !
Quand on n'arrive pas à justifier ses mensonges sur le port du masque, on dit des phrases qui n'ont pas de sens : "Beaucoup de scientifiques nous disaient au début de l’épidémie que le risque du mauvais usage était supérieur à l’intérêt de le porter. Je l’ai dit donc moi-même."
28 avril 2020
les nouveaux mensonges du gouvernement à propos des masques
"D’une part ces chiffres sont en contradiction avec ceux annoncés il y a une semaine par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. D’autre part ces chiffres ne correspondent pas non plus aux livraisons recensées par Mediapart ."
Merci à Marie-Ange pour cette macronnade !
21 avril 2019
faites ce que je dis, moi je fais ce que je veux...
Place au déconfinement, Edouard Philippe est interrogé sur la présence ou non de ses enfants à l'école le 12 mai :
"(...) elle pourrait reprendre l'école, je préférerais qu'elle puisse y aller."
Il aurait pu répondre directement non, ça aurait eu le mérite d'être plus clair !
Attention, ne pas se fier au titre de BFMTV : "Je préfère qu'elle y retourne", écoutez bien la vidéo, c'est bien "je préférerais"... Donc merci à BFM qui peut également retourner à l'école !
Merci à Marie-Ange pour cette macronnade !
7 mai 2019
le comble de la mauvaise foi
Maire de Tourcoing, Gérald Darmanin reste ministre de l'Action et des Comptes Publics, rompant ainsi avec une tradition instaurée par Lionel Jospin en 1997. Une règle que le premier ministre avait pourtant lui même rappelé il y a quelques mois. Interrogé sur ce cumul de mandat à l'assemblée nationale et sur ses contradictions, le premier ministre garde la tête haute, reprend lui même ses déclarations antérieures et sous-entend qu'il n'y a pas eu de contradiction : “Il appartiendra à ceux qui sont candidats, le moment venu -le ‘moment venu’ monsieur le député- et s’ils sont élus de déterminer si oui ou non ils veulent rester membre du gouvernement ou s’ils choisissent ou non de rester à la tête de l’exécutif auquel ils auraient été élus” .
"Le moment venu". Le premier ministre voudrait donc nous faire croire, concernant le cas "Darmanin" que le moment n'est pas venu...
Le comble de la mauvaise foi...
Quel est donc ce gouvernement qui n'arrive même plus à justifier ses choix ?
26 mai 2020
Un proche d'Édouard Philippe propulsé à la tête de la Sécu
Le conseiller social d'Édouard Philippe à Matignon, Franck Von Lennep, a été nommé, mercredi 10 juin 2020, directeur de la Sécurité sociale
Merci à Marie-Ange pour cette macronnade !
10 juin 2020
Une facture d'un million d'euros d'impayés pour les 500 ans du Havre d'Edouard Philippe
Edouard Philippe et les 500 ans du Havre épinglés par Médiapart et le Canard Enchainé à sortir ce mardi. Selon l'article de Médiapart, c'est une somme d'un million d'euros qui n'aurait pas été payée à des prestataires dans le cadre de la manifestation. La société Artévia est montrée du doigt.