Site censuré par Facebook
DARMANIN
IMPORTANT : toutes les "macronnades" sont sourcées, n'oubliez pas de cliquer sur les pastilles des différents médias.
Polémique : Gérald Darmanin doit-il quitter le gouvernement ?
Alors que plusieurs voix s'élèvent pour réclamer son départ du gouvernement, Gérald Darmanin bénéficie pour l'heure du soutien de Matignon. Le ministre est visé par une plainte pour viol et a déjà déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse.
29 janvier 2018
Coronavirus : pourquoi l’appel aux dons lancé par Darmanin fait-il polémique ?
Un appel aux dons a été lancé par le ministre du budget, Gérald Darmanin, pour venir en aide aux commerçants, artisans et petites entreprises qui subissent la crise de plein fouet. Cette initiative a été vivement critiquée au sein de la classe politique.
"Darmanin fait la manche au lieu de rétablir l'ISF. C'est un test pour mesurer la capacité d'indignation du pays ?" Jean-Luc Mélenchon
2 janvier 2019
Les propos de Gérald Darmanin dans Match déclenchent une polémique
Gérald Darmanin explique pourquoi, selon lui, Emmanuel Macron est en difficulté sur le terrain social. «Il manque sans doute autour de lui des personnes qui parlent à la France populaire, des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts. Il manque sans doute un Borloo à Emmanuel Macron», confie-t-il.
20 décembre 2019
les riches, grands gagnants
Reportage de cash investigation. Devant les preuves, Darmanin nie en bloc.
21 novembre 2019
Gérald Darmanin sur les enfants d'ouvriers, mépris de classe ?
«Quand on a une grande bibliothèque et que les deux parents sont des cadres on peut continuer de donner, à distance, des cours à ses enfants. Quand vous êtes un enfant d'ouvrier... (...) ... Ce sont ces enfants de classe populaire qui subissent le plus de ne pas aller à l'école."
4 mai 2020
Élu maire de Tourcoing, Gérald Darmanin va être autorisé à rester au gouvernement
L'exception Darmanin qui entend conserver ses deux postes, s'affranchissant d'une règle non écrite de la Vème République : pas question pour un membre du gouvernement d’exercer des responsabilités ministérielles tout en étant à la tête d’une mairie. Il y a un an, Edouard Philippe, le Premier ministre l’avait rappelé fermement à ses troupes lors d’un séminaire gouvernemental : "Lorsqu’on est ministre, on ne peut pas cumuler avec la tête d’un exécutif."
Et bien, il y a des passes droit partout, il suffit d'être au bon endroit !
23 mai 2020
le comble de la mauvaise foi
Maire de Tourcoing, Gérald Darmanin reste ministre de l'Action et des Comptes Publics, rompant ainsi avec une tradition instaurée par Lionel Jospin en 1997. Une règle que le premier ministre avait pourtant lui même rappelé il y a quelques mois. Interrogé sur ce cumul de mandat à l'assemblée nationale et sur ses contradictions, le premier ministre garde la tête haute, reprend lui même ses déclarations antérieures et sous-entend qu'il n'y a pas eu de contradiction : “Il appartiendra à ceux qui sont candidats, le moment venu -le ‘moment venu’ monsieur le député- et s’ils sont élus de déterminer si oui ou non ils veulent rester membre du gouvernement ou s’ils choisissent ou non de rester à la tête de l’exécutif auquel ils auraient été élus” .
"Le moment venu". Le premier ministre voudrait donc nous faire croire, concernant le cas "Darmanin" que le moment n'est pas venu...
Le comble de la mauvaise foi...
Quel est donc ce gouvernement qui n'arrive même plus à justifier ses choix ?
26 mai 2020
La justice ordonne la reprise des investigations sur les accusations de viol contre Gérald Darmanin
La cour d’appel de Paris a ordonné, mardi 11 juin, la reprise des investigations visant le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, concernant une accusation de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance qu’il aurait commis en 2009.
11 juin 2020
l'incroyable promotion de darmanin !
L'incroyable promotion et l'incroyable immunité de Darmanin ! Il était déjà le seul ministre autorisé à cumuler un mandat de maire, à continuer à exercer malgré des accusations de viol, et bien le voilà promu à l'Intérieur !!!!
Comment la police va-t-elle pouvoir enquêter sur son propre chef ?
«Il y a une époque quand on était accusé (..), on quittait le gouvernement pour assurer sa défense. Là, on est promu. C'est un message déplorable envoyé à l'ensemble des victimes qui déposent plainte»
7 juillet 2020
l'exception darmanin, toujours...
l’Élysée a fait savoir à l’AFP que l’enquête en cours qui vise le ministre pour “viol, harcèlement sexuel et abus de confiance” “n’a pas fait obstacle” à la promotion de l’ex-ministre du Budget.
On avait remarqué !
Mais l'exception Darmanin va plus loin :
l'Elysée ne "commente pas les affaires en cours", mais le fait quand même pour lui !
“Il semble que les choses vont dans le bon sens”. Des mots qui semblent sous-entendre que l’Élysée aurait connaissance du dossier judiciaire en cours.
“Ce qui est regrettable, c’est que des formulations comme celles-là donnent le sentiment que les politiques ont accès à des informations couvertes par le secret de l’enquête”...