Site censuré par Facebook
Les Gilets Jaunes et les manifs
IMPORTANT : toutes les "macronnades" sont sourcées, n'oubliez pas de cliquer sur les pastilles des différents médias.
mensonges sur les chiffres des manifs
Voici les chiffres (en milliers) de la fréquentation des manifestations "gilets jaunes" de novembre 2018 à avril 2019 selon 3 sources : Mr Castaner en rouge, le chiffre "jaune" en bleu et le chiffre du syndicat "France Police - Policiers en colère" en vert...
Les chiffres de M. CASTANER deviennent même ridicules lorsque l'on compare le nombre de policiers mobilisés et le nombre de manifestants qu'il comptabilise :
Voici l'exemple de l'acte 9, le samedi 12 janvier 2019 : 80 000 policiers pour… 80 000 manifestants!
12 janvier 2019
la justice plus sévère avec les gilets jaunes ?
Sévère répression des gilets jaunes : la justice française est-elle en train de préfèrer l’ordre à la justice ?
"les informations qui remontent par les barreaux d’avocats de province où, effarés, les confrères voient se multiplier ; procédures tirées par les cheveux, incriminations fantaisistes et peines de prison ferme totalement inhabituelles."
16 janvier 2019
une justice juste ?
Y a-t-il des dossiers de violences policières bloqués par l’appareil judiciaire ?
"Quand un manifestant commet des violences sur des policiers, il est jugé et condamné parfois à de la prison en 48 heures. On ne peut pas comprendre que des policiers ne puissent être jugés pour des violences sur des manifestants"
Selon Maître Alimi, "on a, à Paris, une doyenne des juges d’instruction qui depuis plusieurs mois met tout en œuvre pour éviter que des instructions criminelles ne s’ouvrent. Par exemple, en fixant des consignations. C’est la somme, élevée, qu’on doit payer pour faire ouvrir une instruction criminelle, alors que ce sont des gens qui n’ont pas beaucoup d’argent. J’ai une personne qui doit payer 300 euros et qui ne peut pas et donc son enquête ne s’ouvre pas !"
6 mai 2019
un procureur juste ?
"une note du 12 janvier 2019 intitulée « permanence gilets jaunes » adressée par le procureur de la République de Paris aux magistrats du Parquet placés sous son autorité, les appelant à ne « lever les gardes à vue » réalisées à l’occasion des manifestations des « gilets jaunes » que « le samedi soir ou le dimanche matin, afin d’éviter que les intéressés grossissent à nouveau les rangs des fauteurs de trouble », et préconisant l’inscription des personnes interpellées sur le fichier de traitement des antécédents judiciaires même si les dossiers sont classés sans suite."
27 février 2019
les violences policières niées par l'igpn ?
Comment la police peut-elle se contrôler elle-même? Tant qu'il s'agit d'enquêter sur des actes isolés, on peut penser que les conflits d'intérêts sont limités mais dans le cadre de mouvements politiques comme avec les manifestations des gilets jaunes, comment croire à l'impartialité d'une institution qui est sous le contrôle du gouvernement ? Pas d'indépendance, pas d'impartialité, le résultat est sans équivoque : malgré les innombrables plaintes de manifestants blessés, un an après le début du mouvement, et après quelque 300 enquêtes ouvertes par l'IGPN, seulement deux ont abouti. Les deux policiers concernés (pour jet de pierre et gifles) ont été condamnés à 2 mois et 4 mois avec sursis.
Le jet de pierre ne concerne aucune victime, et parmi toutes les violences et les blessés graves, la seconde affaire concerne une paire de gifles…
Aucun mutilé n'a obtenu justice…
En parallèle, en seulement quatre mois de mobilisation des gilets jaunes,du côté des manifestants on assiste à plus de 8000 gardes à vue dont plus de 5000 sans suite ; la garde à vue étant une grave atteinte à la liberté individuelle, les procédures sans-suite ne devraient pas être la règle mais l'exception. Nous devons tous nous poser des questions. Également dans ces 4 premiers mois, on compte 2000 condamnations dont 800 à de la prison ferme.
IGPN : une enquête Mediapart révèle les coulisses de l’impunité policière
Sur les deux seules condamnations policières au 20/12/2019 :
Sur les 313 enquêtes ouvertes à l'IGPN :
6 novembre 2019
les gilets jaunes antisémites ?
Finkielkraut insulté à Paris : "Barre toi, sale sioniste de merde !"
La vidéo tourne en boucle. Il est insupportable que les médias et le gouvernement fassent l'amalgame en permanence : un gilet jaune fait une bêtise et c'est le mouvement dans son ensemble qui devrait être décrédibilisé !
Chacun est responsable de sa personne, et ce n'est pas parce que mon voisin fait des braquages que tous les villageois sont des voleurs !
Il est insupportable également de voir les médias, le gouvernement et la justice ne faire aucune différence entre l'antisionisme et l'antisémitisme. Le sionisme est un mouvement politique qui existe depuis plus d'un siècle, il s'agit d'une politique expansionniste et guerrière. L'individu insulte Mr Finkielkraut et fait comprendre qu'il est "anti-sioniste", c'est à dire qu'il est contre la politique d'Israël qui consiste à envahir la Palestine, à aucun moment il ne déclare avoir la haine des juifs.
16 février 2019
les gilets jaunes antisémites une image tenace
La devanture du commerce BAGELSTEIN taguée "juden". L'acte est imputé aux gilets jaunes par de nombreux journalistes alors que les faits se sont produits dans la nuit précédant la manifestation qui n'est pas passée dans cette rue.
Le même week-end, deux boites aux lettres sont taguées de croix gammées sur le visage de Simone Veil. Les faits sont reliés au tag de la devanture du BAGELSTEIN et donc implicitement au mouvement des gilets jaunes alors que rien ne permet de relier l'événement aux faits.
Deux semaines plus tard, les médias passeront pourtant quasiment sous silence l'interpellation d'un individu pourtant auteur d'une cinquantaine de tags antisémites, l'individu est employé comme conseiller financier au conseil départemental des Yvelines, à Versailles…
Surement moins intéressant que s'il avait porté un gilet jaune…
février 2019
comment interdire les cabanes gilets jaunes
On légifère pour permettre aux élus d'interdire cabanes, yourte et autres habitats alternatifs sur les terrains privés!!! Grave atteinte aux libertés individuelles !
17 septembre 2019
laurent alexandre : les inutiles
Laurent Alexandre, fondateur de doctissimo, transhumaniste convaincu explique aux élèves de polytechnique que les gilets jaunes, ces êtres inférieurs, sont des loosers : ce sont les inutiles ; et ce sont eux, élèves des grandes écoles, les dieux, les êtres supérieurs qui devront régler ce problème.
1 février 2019
lorsqu'il n'y a plus de limites au mensonge : le cas de jérôme rodriguez
Comment réfuter l'implication de la police dans les blessures de Jérôme Rodriguez ? Cet homme a perdu un œil, il ne se l'est tout de même pas crevé tout seul !
Et pourtant...
Au lendemain de la mutilation, Laurent Nunez s'est exprimé personnellement pour assurer qu’il n’y avait eu « aucun usage de LBD à cet endroit ».
Et puis, malgré les témoignages, les vidéos, l'IGPN nie également la responsabilité policière !
Sur le déni de l'IGPN :
Sur les preuves par vidéos :
CASTANER refuse à Rodriguez de lui donner accès à l'enquête de l'IGPN malgré la décision de justice !
Rodriguez veut entamer une grève de la faim.
Mensonge des violences conjugales : Jérôme Rodrigues est placé en garde à vue suite à un différend avec sa femme pour des soupçons de violences conjugales alors que l'intéressée ne dépose pas plainte. Si légalement, la plainte de la victime n'est pas obligatoire pour poursuivre "l'auteur", il faut savoir que dans les faits et en pratique, à moins d'être en présence de blessures très graves, les auteurs ne sont jamais mis en garde à vue sans plainte de la victime.
26 janvier 2019
des propos d'Etienne Chouard, "figure" des gilets jaunes, font polémique
Voici le monde incroyable dans lequel nous vivons : lorsque l'on interroge Etienne sur le sujet des chambres à gaz, et qu'il répond : "Ce n'est pas mon sujet, je n'y connais rien", voilà qu'on le fustige de négationniste.
Lorsqu'il dénonce la criminalisation de la pensée sur le fait de douter à ce propos, et ne nous trompons pas, il n'évoque pas la "pensée interdite", il dénonce juste la criminalisation de cette pensée. Le voila convoqué pour contestation de crime contre l'humanité. Est-ce que Etienne ne dérange pour ses travaux sur la démocratie directe et sur le RIC ?
Voici le témoignage de Gabin de Vécu : "Mathias Enthoven qui a organisé l'interview avec Denis Robert m'a clairement dit qu'il avait une dent contre Etienne Chouard et qu'ils allaient lui mettre cher au montage".