Site censuré par Facebook
Le LBD et les Grenades
IMPORTANT : toutes les "macronnades" sont sourcées, n'oubliez pas de cliquer sur les pastilles des différents médias.
le gouvernement : seul contre tous
Le défenseur des droits demande l'interdiction du LBD.
Le Conseil de l'europe demande l'interdiction du LBD
La ligue des droits de l'homme et la CGT demandent l'interdiction du LBD.
Amnesty International demande l'interdiction du LBD et des grenades explosives
L'Europe et l'ONU condamnent l'usage «disproportionné» de la force par la police
12 mars 2019
la fausse expertise de castaner
Afin de justifier l'utilisation du LBD auprès du public, Castaner décide de faire une fausse expertise où les "experts" ne seront que des représentants de la police, de la gendarmerie, des journalistes acquis à sa cause…etc
Il prend soin de ne consulter aucune ONG, ni l'ONU ni le conseil de l'Europe, aucun médecin, aucune victime. Tous les participants sont acquis à la cause du LBD depuis le début. Les conclusions ne surprendront personne : l'utilisation du LBD est maintenue.
17 juin 2019
du cyanure dans les lacrymos ?
Est-ce un hasard si le biologiste Alexandre SAMUEL, qui mesure du cyanure dans le sang des personnes gazées en manifestation, s'est retrouvé en garde à vue pour d'autres motifs et s'est fait perquisitionner ? Est-ce normal que son matériel informatique et les données de son enquête sans aucun rapport avec le motif de l'interpellation saisis ?
29 octobre 2019
lorsqu'il est plus facile de commander des armes contre les manifestants que des masques contre le covid 19
Juin 2019 : "10 000 grenades de désencerclement par an, qui s’ajoutent aux centaines de lanceurs de balles de défense (LBD) achetés en fin d’année dernière. Plus étonnant, la place Beauvau a acheté 25 millions de cartouches de fusils d’assaut pour les quatre prochaines années."
Novembre 2019 : Le ministère de l’intérieur commande… 1280 LBD à l’usine Alsetex
3 mars 2020 : 3 mars , 3 millions de gaz lacrymo ! En pleine crise sanitaire ! Il n'y aura pas de masques mais il y aura du gaz !
Le Ministère de l'Intérieur a publié le 12 avril un appel d'offres d'un montant de 4 millions d'euros, pour l'achat de près de 650 drones. En pleine crise sanitaire, il faut avoir le sens des priorités !
2019 - 2020
le mensonge de la fin de la glif4
"Les grenades explosives GLI-F4 qui ont comme défaut de contenir de l'explosif, mais qui ne servent aux policiers que dans les cas les plus graves, j'ai pris la décision de les retirer de l'usage"
Non Mr CASTANER vous n'avez rien décidé du tout ! Ces grenades ne sont plus commandées depuis 2014 ; leur remplacement était déjà prévu par la GM2L, grenade encore plus puissante que la GLIF4!
26 janvier 2020
les drones : aussitôt commandés, aussitôt interdits !
Voici une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que le gouvernement agit sans se soucier du droit et des libertés de chacun. Ce gouvernement agit comme bon lui semble. Il dépense 4 millions d'argent public qui ne lui appartient pas pour acheter des jouets qu'il n'a pas le droit d'utiliser :
la suspension de l’usage des drones à Paris par le Conseil d’État "a vocation à faire jurisprudence", assure la Ligue des droits de l’Homme.
Toujours à propos de jouets que l'on n'a pas le droit d'utiliser, le directeur de la sécurité de Macron casse le fusil antidrone de l'Elysée pour lequel il n'était pas habilité ! Ce n'est pas un fake !
Il vaut mieux en rire...